Couronnes et bridges céramo-métalliques
Les armatures céramo-métalliques sont entièrement recouvertes de porcelaine cosmétique. L’armature est fabriquée en métal. Elle est ensuite recouverte en porcelaine dont la couleur peut être choisie. La pièce de restauration dentaire est suffisamment solide et résistante grâce à l’armature métallique et elle est aussi esthétique grâce à la couverture en porcelaine. Actuellement, la plupart des pièces de restauration dentaire sont fabriquées avec cette méthode.
Couronnes or-céramique
L’armature est fabriquée à partir d’un alliage d’or spécifique. Cette technologie demande une grande précision et une attention particulière de la part du dentiste et du prothésiste dentaire.
L’or est un métal facile à faire fondre ce qui permet d’obtenir un ajustement très précis : grâce à l’application de la colle appropriée, les bords sont parfaitement fermés.
L’or utilisé est bactéricide et un désinfectant naturel. Il est compatible avec le tissu organique et ne provoque pratiquement aucune réaction allergique, ce qui explique que c’est ce type de prothèse qui a la plus grande longévité en cas d’une hygiène buccale appropriée.