COURONNES EN ZIRCONE

Ce sont des prothèses dentaires qui représentent une qualité à la pointe de la technologie dans la dentisterie esthétique. Les couronnes réalisées avec cette technique ne contiennent pas de métal, toutes les couches reprennent la couleur d'une dent naturelle. Ce type de couronne imite parfaitement les couches et la transparence naturelle de nos propres dents, elles sont ainsi parfaitement esthétiques et en plus très durables.

La technologie CAD/CAM, la plus moderne qui existe en ce moment, permet d'obtenir un ajustement de grande précision des extrémités, au micromètre près. Le modèle réaliséé en fonction de l'empreinte des dents est numérisé à l'aide d'un scanner laser en trois dimensions, puis l'armature en oxyde de zircone des couronnes est fabriquée par des machines assistées par ordinateur, sans intervention humaine et sans possibilité d'erreur. 


Dans quels cas recommandons-nous les couronnes en zircone ?

  • votre ancienne couronne céramo-métallique doit être remplacée (bords devenus gris, ligne métallique apparente) 
  • votre dent a été dévitalisée ou décolorée
  • vous avez une absence de dent (la couronne en zircone est la solution la plus esthétique)
  • vous souhaitez supprimer la gingivite ou la mauvaise haleine
  • en cas d’implants dentaires (sur une armature en zircone, il est conseillé de monter une pièce également en zircone) 


Avantages des couronnes en oxyde de zircone : 

elles sont esthétiques et très précises puisqu'elles sont réalisées avec la technologie CAD/CAM décrite ci-dessus.

elles sont très naturelles : il est pratiquement impossible de faire la différence entre une couronne en zircone et une vraie dent.

elles sont fiables et résistantes : au cours des 10 dernières années, plusieurs millions de couronnes et de bridges en zircone ont été fabriqués, à la plus grande satisfaction des patients. De nombreux examens cliniques ont démontré que les pièces de restauration en oxyde de zircone sont très fiables et restent en place pendant de longues années, voire des décennies.

elles sont biocompatibles : l'oxyde de zircone ne contient pas de métal, le risque d'une réaction allergique est quasiment exclu. Elles remplissent également les exigences en matière d'implantologie : les gencives restent parfaitement intactes autour des couronnes et des bridges. 

Grâce au polissage moderne (réalisation de petites épaules qui maintiennent la dent), les gencives restent roses, leur inflammation et leur décoloration peuvent être évitées.

Contact

Suite à l’envoi de votre formulaire ou votre numéro de téléhone, notre collaboratrice prendra contact avec vous dans les 24 heures.
Nous traitons vos coordonnées avec discrétion: elles ne seront pas transmises à un tiers.




Demandez un devis gratuit

Pour obtenir un devis gratuit et sans engagement de votre part, veuillez remplir notre formulaire et notre équipe vous aidera à régler vos problèmes dentaires avec professionnalisme!


Demandez un rappel

Suite à l’envoi de votre numéro de téléphone, notre collaboratrice prendra contact avec vous dans les 24 heures sur le numéro que vous nous avez laissé.