PROTHESES AMOVIBLES / COMBINÉES

Remplacement de dents par des prothèses combinées

La solution moderne pour les remplacements de dents amovibles est la prothèse combinée. La prothèse amovible est fixée aux dents restantes par des attaches mécaniques de précision, invisibles de l’extérieur.

Elle allie les caractéristiques d’une prothèse amovible avec les avantages d’un bridge fixe. En réalisant cette solution, les dents restantes sont stabilisées par un bridge fixe, auquel est attachée la prothèse amovible par des fixations métalliques discrètes. En général, on choisit la prothèse combinée s’il reste suffisamment de dents frontales et que les molaires sont manquantes. Grâce à la fixation discrète, ce type de remplacement est très esthétique. Il est également stable et fonctionnel. Nous le recommandons aux patients qui ne souhaitent pas, ou ne peuvent pas se faire poser des implants, pour des raisons médicales ou financières.

La prothèse combinée est stable comme un bridge fixe, elle ne bouge pas et ne se déplace pas, ne s’enlève que pour le nettoyage. Souvent les patients pensent que les dents manquantes ne sont pas un problème tant qu’elles ne sont pas visibles. Pourtant, une seule dent manquante peut déjà mener à des complications. (exemple: les points de contact changent, l’antagoniste de la dent manquante peut , les charges seront réparties différemment) Il est donc à souligner que le remplacement des dents manquantes n’est pas seulement un problème esthétique. Il est important de reconstituer la dentition, ce qui devient de plus en plus compliqué avec le temps.


Prothèses amovibles

Les prothèses amovibles sont fabriquées d’un matériel qui permet leur port permanent. Cela veut dire qu’on peut dormir avec le dentier, c’est juste pour son nettoyage qu’il faut l’enlever pour quelques minutes, après chaque repas si possible. Ce nettoyage peut se faire avec une brosse-à-dent normale. Il ne faut pas oublier que le tartre peut se produire même sur les prothèses.

Nous offrons une solution également sur le problème des patiens qui ne peuvent plus avoir de dentier fixe à cause du petit nombre des dents restantes. Beaucoup de patient devient désespérés en pensant qu’ils restent sans dents, et en effet, l’état édentée peut vraiment provoquer des maladies graves du système digestif. 


C’est pendant l’utilisation des dentiers provisoires qu’on voit quels sont les points sur la prothèse qu’il faut limer lors d’un contrôle. Les contrôles dentaires régulières sont aussi importantes pour que le dentiste aperçoive au bon moment la nécessité du rebasage du dentier. Ce rebasage devient nécessaire à cause de l’atrophie lente de la masse osseuse.

Prothèse avec barre de rétention sur 4 implants

Dans le cas d’une mâchoire édenté, et l’impossibilité de la réalisation d’un bridge fixé sur 8 implants, pour des raisons financières ou des faiblesses de la masse osseuse, la réalisation d’une prothèse amovible sur 4 implants peut être la solution idéale. 

4 implants sont posés dans la mâchoire et une barre de rétention est fixée pour les relier. La prothèse vient se clipser sur cette barre de rétention, permettant une tenue parfaite jour et nuit, sans colle dentaire. La prothèse supérieur n’a pas de faux palais, évitant ainsi le gêne qu’une prothèse classique peut causer.

Contact

Suite à l’envoi de votre formulaire ou votre numéro de téléhone, notre collaboratrice prendra contact avec vous dans les 24 heures.
Nous traitons vos coordonnées avec discrétion: elles ne seront pas transmises à un tiers.




Demandez un devis gratuit

Pour obtenir un devis gratuit et sans engagement de votre part, veuillez remplir notre formulaire et notre équipe vous aidera à régler vos problèmes dentaires avec professionnalisme!


Demandez un rappel

Suite à l’envoi de votre numéro de téléphone, notre collaboratrice prendra contact avec vous dans les 24 heures sur le numéro que vous nous avez laissé.