ORTHODONTIE INVISIBLE (TECHNIQUE LINGUALE)

À la différence des appareils dentaires classiques, les appareils dentaire invisibles sont installés à l’intérieur des dents et restent ainsi quasiment invisible pour l’environnement.

Cet appareil unique a été conçu par le Dr. Wiechmann, un dentiste allemand, spécialisé dans l’orthodontie. INCOGNITO est la version de 7ème et de 8ème génération du premier modèle. Le Dr. Wiechmann donne des formations à ses partenaires dans les quatre coins du monde. Notre clinique est en relation de partenariat avec Top-Service für Lingualtechnik G.m.b.H., le fabricant des appareils, et nous travaillons en étroite collaboration avec la société lors de la fabrication.


Processus d’un traitement orthodontique lingual:

  • L’empreinte de la cavité buccale du patient est envoyé au siège de la société où ce modèle est numérisé par ordinateur.
  • La méthode de conception assistée par ordinateur permet de reconstituer le meilleur état (ou l’état idéal) que l’on peut atteindre en fonction des caractéristiques anatomiques données.
  • Puis, les arcs orthodontiques (les fils liant les dents) nécessaires sont définis à l’aide d’un l’ordinateur du point de vue de leur forme et de leurs dimensions. Les fils sont pliés par une machine dont il n’existe que deux dans le monde. Le mécanisme du fonctionnement des arcs est assuré par le métal à mémoire de forme, la base de tous les appareils dentaires, conçu par la NASA. La forme de l’arc est réalisée lors de la fabrication, puis malgré les torsions et les forces exercés de différentes directions, l’arc essaye toujours de reprendre sa forme originale. Les dents sont ainsi orientées toujours dans la même direction.
  • Finalement, les bagues s’ajustant parfaitement à la surface numérisée des dents sont fabriquées. 
  • Le plan de traitement est élaboré également au siège de la société avant de nous nous être envoyé avec l’appareil.
  • Après le collage nous effectuons un ajustement toutes les 3-4 semaines. Nous vérifions l’efficacité de l’appareil, nous le réglons, nous remplaçons l’arc, etc...

Cet appareil ne doit pas être porté plus longtemps qu’un appareil dentaire classique. Il s’agit d’un appareil en or dentaire, préparé sur mesure pour les dents du patient.

Contact

Suite à l’envoi de votre formulaire ou votre numéro de téléhone, notre collaboratrice prendra contact avec vous dans les 24 heures.
Nous traitons vos coordonnées avec discrétion: elles ne seront pas transmises à un tiers.




Demandez un devis gratuit

Pour obtenir un devis gratuit et sans engagement de votre part, veuillez remplir notre formulaire et notre équipe vous aidera à régler vos problèmes dentaires avec professionnalisme!


Demandez un rappel

Suite à l’envoi de votre numéro de téléphone, notre collaboratrice prendra contact avec vous dans les 24 heures sur le numéro que vous nous avez laissé.